Une veille pour innover en balnéo

Post Image
Chantal Manescau a créé son nouveau service grâce à une veille de la concurrence

SALIES-DE-BÉARN Les Thermes ont ouvert un nouveau service, L’Escale sensorielle, grâce à une surveillance de la CCI

Dans le monde de l’entreprise, mieux vaut être innovant si on veut être pérenne. C’est sûrement ce que s’est dit Chantal Manescau, la directrice des Thermes de Salies-de-Béarn, au moment de lancer sa nouvelle offre : L’Escale sensorielle.

« Il s’agit d’un produit unique en Europe entre un bassin où l’on flotte littéralement et une salle à la lumière bleue apaisante », explique Chantal Manescau. On profite dans ce nouvel espace d’un des bienfaits qui a fait la force de la cité thermale du cœur du département : le sel ! « Imaginer flotter comme sur la Mer morte est une expérience inédite en Béarn », explique Chantal Manescau

Analyse de la concurrence

Si ce haut-lieu a pu proposer une innovation aussi importante, c’est grâce à une veille importante de la concurrence. « Grâce à un service de veille de la Chambre de commerce et d’industrie, nous avons pu développer ce nouveau produit en s’inspirant de ce qui se fait ailleurs », explique la directrice.

Car il y a une véritable valeur ajoutée à cela. Et contrairement aux services d’une attachée de presse parisienne, la CCI apporte un véritable travail d’analyse et de tri de l’information. « La CCI nous a apporté une prestation finalisée et un recueil organisé. »