Un virage bien négocié

Un virage bien négocié

img Flavien a entamé un cursus dans le domaine de la négociation PHOTO L.C.

Flavien Gaydier a sillonné la France avant de se poser pour un BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) avec Alternance Garonne à Agen

À 25 ans, Flavien Gaydier n’a pas le profil type du jeune lycéen qui vient tout juste d’obtenir le bac. « Effectivement, j’ai eu mon bac il y a quelques années », sourit celui qui a connu une première vie après son cursus lycéen en sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D). « Je ne savais pas du tout ce que je voulais faire après le bac. J’aimais la natation, j’avais un parent sauveteur, je me suis lancé dans ce métier. » Flavien travaille comme sauveteur durant les saisons estivales. En hiver, « il fallait travailler aussi, alors j’alternais les petits boulots, notamment dans le commerce ».
Cette vie a lassé Flavien, qui souhaitait se poser et évoluer. « J’avais de l’ambition, je souhaitais me former pour accéder à des postes plus intéressants. J’ai découvert Alternance Garonne, son projet de formation correspondait bien à mes objectifs. C’est très carré, les cours sont d’un bon niveau. J’avoue que ça a été un peu difficile au début de m’y remettre, mais j’étais motivé et les conditions étaient favorables. »
Son alternance, Flavien l’effectue dans une grande entreprise de négoce de machines pour les travaux publics. « J’apprécie le côté international de cette entreprise. J’interviens comme assistant expert avec la nécessité de parler anglais régulièrement. Une langue que j’ai apprise lorsque je faisais les saisons. Un point positif qui me reste de cette période de ma vie. » Flavien entend poursuivre ses études, qui lui « redonnent confiance. J’ai envie de développer mes connaissances et mon expérience en marketing, commerce et communication.